Jeu de Plateau – Edge proposera Batailles de Westeros
Edge annonce (depuis quelques temps) qu’ils sortiront très prochainement la version française du jeu de plateau « Batailles de Westeros« , un jeu Battlelore dans l’univers du Trône de Fer de G.R.R. Martin.
C’est quoi un jeu Battlelore ?
En fait, Battlelore est un jeu de plateau original bourré de figurines et avec un système de règles très stratégique et de batailles prenantes. Battlelore est très suivi et des extensions sont souvent proposées par Edge pour agrémenter le jeu.
Donc Batailles de Westeros est un jeu Battlelore, car les règles et le système de jeu sont proches de ce dernier, mais ils sont surtout comparables niveau présentation et conception, ce qui promet un bon jeu et des extensions courantes… Le porte feuille risque de prendre une claque aussi
Que va nous offrir Bataille de Westeros ?
Ce jeu va nous donner l’opportunité de jouer 2 des plus importantes familles des romans du Trône de Fer, les « Lannister » et les « Stark« . Le jeu proposera des affrontements direct et/ou des escarmouches. Chaque famille aura ses propres caractéristiques et ses propres tactiques. Autant dire que ce jeu fera travailler les méninges des fins stratèges qui sommeillent en vous.
Seulement 2 familles ? Oui, il est vrai qu’il y a beaucoup plus de familles importantes dans cet univers, et certains d’entre vous (comme moi) auraient aimé en jouer d’autres ou contre d’autres. C’est ce qu’apportera les extensions, de nouvelles figurines pour de nouvelles familles… Du moins c’est ce que cela laisse sous entendre.
Donc un jeu très attendu, qui promet de bonnes batailles et qui nous plongera dans l’univers souvent apprécié du Trône de Fer. Ceux qui connaissent et aiment Battlelore, devraient apprécier ce jeu de plateau.
La boite contiendra pas moins de 138 magnifiques figurines !
Prix : 79,95 €
Liens :
site du jeu
News 1
news 2
Articles qui peuvent vous intéresser :
[…] Jeu de Plateau – Edge proposera Batailles de Westeros […]
[…] Jeu de Plateau – Edge proposera Batailles de Westeros […]