OctoGônes 2011 – Retour sur la convention Lyonnaise

Vous n’êtes pas sans savoir que la semaine dernière eu lieu la fameuse Convention OctoGônes ? La deuxième après le succès de l’édition 2010. Étant Lyonnais et passionné par le monde Ludique, c’est tout naturellement que ce rendez-vous est réservé dans mon emploi du temps (de ministre^^).

J’ai donc, comme vous vous en doutez, participé à cette édition 2011. Cependant, au lieu d’être bénévole pour aider à la préparation et l’organisation comme je l’ai fait l’année dernière, j’ai décidé cette année de participer au Championnat Régional du Trône de Fer le JCE, c’est donc avec la vision d’un joueur que j’ai cette fois profité de l’évènement OctoGônes. (Un week-end c’est court, ça passe trop vite :()

Et je dois avouer qu’en tant que joueur, on n’a pas le temps de passer dans tous les stands, c’est donc un choix important et qui agence ce week-end au rythme de la compétition plutôt qu’à son propre rythme.

Le prix de la convention n’était pas le même que l’année dernière qui était plutôt une année de découverte, donc un peu plus cher cette année, mais au final, c’était le prix d’entrée d’une vrai convention digne de ce nom.

Beaucoup plus de monde que l’année dernière, du moins je l’ai ressenti comme tel, beaucoup de passionnés, de démos et de compétiteurs. Le seul vrai vide par rapport à l’année précédente, c’était l’absence de Warhammer Battle, qui par sa nature, prend beaucoup d’espace et est plutôt spectaculaire pour les novices. C’est le seul vrai manque de cette année. Mais Warhammer 40.000, battait son plein. Pour le reste, tout y était, les stands avec les éditeurs, les JDR, Les jeux de Plateau, les jeux de cartes (forcément, j’ai presque vu que ça^^), les figurines, les GN, les jeux d’ambiance, les écrivains et même les jeux vidéos ! Le tout dans une bonne ambiance et un coté on ne peut plus ludique :)

En gros, une belle réussite, je suis très heureux de côtoyer les organisateurs de cet évènement, qui on fait du bon boulot, qui ont pris de l’expérience par rapport à la première édition et qui en auront d’autant plus pour la prochaine ! Car oui, les dates sont déjà fixées et l’année prochaine on réitère et cette fois je compte bien m’impliquer à fond dans cet évènement fort en émotion.

Je vous donne rendez-vous pour du 5 au 7 octobre 2012 au même endroit 😀

Quelques photos :

octogones-2011-photo-01

octogones-2011-photo-02

octogones-2011-photo-03

octogones-2011-photo-04

octogones-2011-photo-05

octogones-2011-photo-06

Photos issues de la page de Fan Facebook de la Convention OctoGônes (page à laquelle vous pouvez adhérer ;))

P.S. : J’ai terminé 6ème en mêlée (multi-joueur) et 17ème en joute (1vs1).

Articles qui peuvent vous intéresser :

6 Responses to “OctoGônes 2011 – Retour sur la convention Lyonnaise”

  1. DocM dit :

    Ha ben j’ai loupé les jeux vidéo…
    Bien sûr, je plussoie tout le reste.

  2. ChaOdiz-Padre dit :

    Hello DocM (je me demande bien qui peut se cacher derrière ce pseudo :))

    Les jeux vidéos étaient juste à coté des escaliers qui menaient à l’étage supérieur. Un petit stand, mais largement suffisant 😉

  3. […] OctoGônes 2011 – Retour sur la convention Lyonnaise […]

  4. […] OctoGônes 2011 – Retour sur la convention Lyonnaise […]

  5. […] OctoGônes 2011 – Retour sur la convention Lyonnaise […]

Leave a Reply

*