Critique – Magazine – Casus Belli

casus-belli-jdr

Bon, j’me le suis procuré comme tous bons fans de JDR et ancien lecteur de Casus Belli Old School. Le nouveau Casus Belli est parmi nous et est pour le coups, très rafraichissant.

En effet, la couverture est belle (elle est d’autant plus jolie pour le mâle que je suis^^), simple et efficace. Non, franchement, c’est propre et la charte graphique est très agréable.

Après cela, on ouvre les pages, hummmmm… C’est bon… (non, je ne suis pas un psychopathe). Pour en rester dans la présentation et l’aspect graphique, c’est du beau, du propre. Facile et agréable à lire, des présentations de catégories (tels que News, Scénarios etc…) sont réalisées avec de belles illustrations soignées. Je dis chapeau pour la réalisation et les illustrations, c’est du tout bon ! Et c’est un point que j’apprécie, donc 19/20 pour cet aspect là.

Après les news, c’est court, mais c’est juste ce qu’il faut. En effet, je pense qu’il ne faut pas plus, car le web nous donne assez de news jdr et trop en mettre dans le magazine risque de lui faire perdre de la valeur. Donc juste ce qu’il faut et les plus intéressantes.

Les critiques sont bonnes à lire et constructives, d’ailleurs « Rogue Trader » me tente bien^^
Petite amélioration qui serait bien, faire un petit encart avec les + les – et pourquoi pas une note. Ça se fait souvent et c’est un truc que j’aime bien :)

Les scénarios, je dois vous avouer que je n’ai pas approfondi encore, car je ne masterise aucun de ces jeux (Loup Solitaire, L’appel de Cthulhu, Devâstra, D&D3.5). Mais en survolant, c’est agréable et bien présenté, ceux qui connaissent les anciennes versions de casus ne devraient pas être dépaysés.

De bonnes aides de jeux et de bons articles.

Note Globale : 18/20
Conclusion : c’est bon de retrouver ce magazine, et mensuellement en plus !

Quelques photos :

casus-belli-01
casus-belli-02
casus-belli-03
casus-belli-04
casus-belli-05

Site de Casus Belli

Articles qui peuvent vous intéresser :

One Response to “Critique – Magazine – Casus Belli”

Leave a Reply

*