Cinéma – Le livre d’Eli

Le Livre d'Eli

Encore une petite critique cinéma, cette fois ci sur le film « Le livre d’Eli« , des frères Hughes, avec entre autres Denzel Washington, Mila Kunis, Gary Oldman. Comme à mon habitude, je vous joins tout d’abord le synopsis tiré de allociné :

Dans un futur proche, l’Amérique n’est plus qu’une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu’il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu’il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l’a suivi… Même s’il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu’il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu’il n’a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l’inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu’il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l’espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d’une humanité qui n’attend que l’étincelle…

Bande-annonce :

Mon avis perso :

Alors, j’ai été voir ce film sans réelle conviction, la bande annonce ne m’enchantait guère et je n’arrivais pas à voir Denzel W. dans ce style de film. Bah, en fait, j’ai passé un bon moment. Je ne vais pas dire que j’ai raffolé ou que c’est le film de l’année, mais j’ai bien aimé. Denzel est comme toujours très bon acteur, l’ambiance genre MAD MAX, m’a fait vraiment du bien. C’est bien filmé et le style reste correct. L’histoire en elle même, c’est sans plus, mais depuis le temps que j’avais envie de voir un film sortir dans un esprit post-apocalyptique, ça fait du bien. Les quelques scènes de combats sont pas mal, surtout celle au corps à corps. Après par moment c’est un peu tiré par les cheveux, mais on ne s’ennuie pas. Donc un film correct… (Par contre je trouve les dernières secondes du film un peu bidon, mais c’est un avis perso…)

Leave a Reply

*